Electricité régulation

Ce département est né en 2002 sous l’impulsion de spécialistes issus du monde de la régulation du chauffage et du génie climatique.

La régulation permet de maintenir la température ambiante à  une valeur choisie (la température de consigne) en prenant en compte les apports gratuits de chaleur (soleil, appareils de cuisson, etc.). Pour ce faire, elle agit sur le fonctionnement de l’installation de génie climatique.

La régulation et/ou la programmation pilotent le chauffage ou le rafraichissement. Sous leur contrôle, celui-ci fournit la bonne température quand il faut et où il faut, de façon constante et sans à –coup. Bien paramétrée une régulation peut réduire de 10 à  25 % la consommation d’énergie, et ainsi contribuer à limiter les émissions polluantes et les rejets de gaz à  effet de serre.

La connaissance des spécificités de conception et de câblage liées aux systèmes de traitement d’air, aux systèmes de chauffage quelles qu’en soient les énergies, ou aux systèmes de rafraichissement et de climatisation, est une réelle valeur ajoutée pour nos installations.

Nos équipes sont formées sur les dernières technologies de régulation en partenariat avec les constructeurs comme SAUTER, SIEMENS, TAC  SCHNEIDER, DANFOS,   etc…

La supervision et les systèmes de télégestion sont également maîtrisé par nos équipes.